Mes premiers souvenirs artistiques sont plutôt vagues, car ils remontent à mon enfance. Chacun de ces souvenirs sont en lien avec mon père féru d’art et surtout passionné de photographie, il me transmet très jeune son goût de l’esthétique. À ses côtés , j’apprends à apprécier une image, son intensité et les émotions qu’elle peut me procurer.

Si ma passion pour la photographie grandit au fil des ans, mes goûts et ma technique, eux, s’affirment peu à peu. C’est derrière mon appareil au fur et à mesure de mes shootings, que je cerne ce qui m’anime : le souci du détail et la recherche de la lumière.

Aujourd’hui, lors de mes photo-reportages, c’est une histoire que j’aspire à capturer. À travers cette photographie de l’intime, je cherche une vision vraie, un propos sincère. C’est pour moi la seule manière de retranscrire au mieux les émotions du moment, la force d’un instant.

Et puis je suis devenue maman de 2 filles et ma sensibilité liée à l’univers des bébés et de la maternité a pris une autre dimension . J’oscille entre l’ambiance fébrile de l’attente d’un bébé et le joyeux chaos d’un shooting en famille .

Je travaille également pour des marques de mode, de cosmétique et de bijoux, cueillant chaque univers avec passion et toujours beaucoup d’émotion.

Ma plus grande préoccupation professionnelle est de m’adapter à vos souhaits et d’appréhender au mieux votre univers. C’est pourquoi je me déplace chez vous et que toutes mes prestations sont à la carte.

Je m’apelle Charlotte et je vous souhaite la bienvenue.

© Charlotte Gayraud – Tous droits réservés